L’HISTOIRE

« Les Rubans de Marionnette », une jolie marque de bijoux hippie-chic nait en Janvier 2013 à la suite d’un long et magnifique voyage en Amérique du Sud.

 

La Créatrice, Marion Caillierez, après 4 ans dans le commerce international en tant que responsable export pour le marché espagnol,

décide de tout quitter pour partir à la conquête de l’Amérique du Sud: Pérou, Chili, Argentine. Des pays dont la culture est joyeuse et très colorée. Elle apprécie particulièrement l’artisanat latino Américain en tissu Aguayo rose et bleu et les créoles argentines aux tons acidulés qui  inconsciemment l’inspirent beaucoup.

 

A son retour en France, enrichie et épanouie,  Marion  a envie de partager quelque chose, de ramener quelque chose de son voyage et se lance dans la création de bijoux fantaisie à inspiration argentine et chilienne.

Tout cela commence par plaisir et en tant que loisir sans que Marion n’ait un jour imaginé être capable de se servir de ses mains pour créer des bijoux souvenirs de ce voyage…et en faire  aujourd’hui son métier.

 

Après  une longue réflexion sur l’orientation que la créatrice souhaite donner à sa vie,  « Les Rubans de Marionnette » naissent.

Aujourd’hui, après plus de quatre ans d’histoire « Les Rubans de Marionnnette » vous propose  des bijoux en laiton plaqué or 3 microns qui allie raffinement et un délicat mélange de matières.

Pompons en coton, pierres fines, cuir, laiton plaqué or, « Les Rubans de Marionnette » utilisent des matières nobles et naturelles pour créer headbands, colliers, créoles, manchettes et bracelets.

Vous pourrez découvrir toute la collection ou bien vous un offrir un bijoux sur l’E-shop et dans une dizaine de points de vente en France et en Suisse.

Chaque bijoux est créé à la main avec amour dans son atelier à Lyon.